La littérature participative

Notre encyclopédie s'inscrit dans un genre littéraire, totalement original et unique.

C'est la première fois qu'un auteur ou un écrivain utilise ce genre de littérature pour pouvoir transmettre, communiquer et partager avec les lecteurs. Une intéraction inédite avec une construction qui développe de nouvelles règles littéraires. Notre encyclopédie est de nature intellectuelle et savante dans son prolongement historique et académique mais elle comporte dans son articulation et son cheminement une toute nouvelle facon de discourir, de raconter et de présenter. Nous sommes ici devant une oeuvre vivante.

En créant ce nouveau genre littéraire, ma volonté était d'humaniser et de pouvoir concevoir  une littérature associative qui cherche à intégrer les lecteurs tout au long de la découverte de l'oeuvre.



La création d'une œuvre intemporelle doit être définie de par l'action salvatrice et méliorative de la conscience et de la capacité à retranscrire avec veracité les différentes facettes de notre monde.

L'analyse succéda à l'observation en efficacité redoutable, avec la multiplication des regards sur toutes les civilisations historiques et mondiales. Le but était clairement défini : laisser un témoignage important de la culture sociétale, humaine et humaniste. 

Une œuvre qui décrit un nouveau paradigme, une nouvelle destination universelle, juste et humaniste.


Je voulais créer une nouvelle façon d'écrire, et également d'échanger avec une véritable communauté littéraire souhaitant poursuivre notre devoir collectif lié à la mémoire et au souvenir. Pour pouvoir communiquer de façon extraordinaire, nous devons fixer notre attention sur la quintessence même de l'entièreté civilisationnelle et donc relié à l'ame humaine...



Cette création littéraire historique est à l'origine d'un tout nouveau genre littéraire : la littérature participative. Ainsi, nous réalisons une œuvre en commun avec les lecteurs, tout en faisant parvenir à la conscience sociétale, une toute nouvelle expression de la littérature.

L'encyclopédie très participative comporte une multitude de domaines variés aux larges fréquences émotionnelles qui vont nous plonger dans le tourbillon éclatant du savoir et des connaissances humaines.

Solidarité fraternelle et réflexion naturelle au firmament de la splendide bonté éloquente.

Physique théorique        Philosophie        Politique       Artistique    Management  Littérature        Marketing            Neurosciences         Digital Marketing 

  Mathématiques       Economie  Finance Accounting        Histoire           Science      Inventions       Biologie       Deep Learning         Intelligence Artificielle         Data Science

Architecture          Poésie            Humanisme       Technologie       Rhétorique  Futurologie

Magnetisme        Onirisme          Sismologie           Epistolaire     Psychologie   Pharmacologie

Astronomie       Astrophysique     Sculpture       Musicalité      Astrologie     Esoterisme

Capitalisation    Exploration      Science ondulatoire    Médecine   Aviation   Ecologie   Religion

Des scientifiques et des artistes d'exception, présents au coeur de l'oeuvre encyclopédique qui vont nous faire découvrir la glorieuse sphère de la conscience humaine parsemée d'ondes merveilleuses et de techniques immortelles.

La continuité absolue est agoniste au renouveau du talent brillant sous son plus beau jour. La virtuosité éclatante est la solution aux problèmes qui peuvent ralentir le processus vers le sublime progrès. Voici en partie cette belle liste de génies qui ont fait resplendir le monde !

Nikola Tesla           Isaac Newton       Victor Hugo        Charles Baudelaire    Albert Einstein

Giorgio Vasari       Jules  Verne      Edgar Poe    Rousseau    Galilée     Leornard    De Vinci 

Modigliani        Rubens         Verlaine         Copernic         Marconi     Fermi

 Le philosophe Jean-Jacques Rousseau

Le philosophe Jean-Jacques Rousseau